SOTERLY & BEYLAT TP sont partenaires de la Maison Métropolitaine d’Insertion pour l’emploi

SOTERLY & BEYLAT TP prennent part activement à une action de réinsertion en participant à une action collective avec la MMI’e (Maison Métropolitaine d’Insertion pour l’Emploi) et Constructys AURA (Organisme Paritaire Collecteur Agréé). L’occasion pour nous de vous en dire un peu plus.

En quoi consiste ce partenariat ?

Pour aider les entreprises à faire face aux difficultés de recrutement rencontrées, Constructys Région Auvergne-Rhône-Alpes, en partenariat avec la Maison Métropolitaine d’Insertion pour l’emploi Lyon Métropole, ont mené des opérations collectives de recrutement et de formation via une Préparation opérationnelle à l’emploi collective (POEC) sur le métier d’opérateur en désamiantage.

Nous déployons une démarche active en faveur de « l’égalité des chances ». L’accueil et l’accompagnement des personnes éloignées de l’emploi font partie des priorités sociétales de l’entreprise. Nous nous sommes engagées en signant la charte « 1000 entreprises pour l’emploi » avec la MMI’e afin de soutenir les personnes en difficultés dans l’intégration sociale.

Dans ce cadre-là, nous avons participé aux informations collectives (présentation du parcours de formation et métier) à destination des publics afin d’échanger sur le métier d’Opérateur amiante et répondre aux différentes questions.

Nous avons pu par la suite recruter du personnel formé en désamiantage et nous continuons à le faire progresser au sein de l’entreprise en l’accompagnant dans le développement de ses compétences.

Maison Métropolitaine d’Insertion pour l’Emploi

Chiffres clés du BTP :

  • 729 277 entreprises
  • 1 402 456 salariés (79% Bâtiment, 21% travaux Publics)
  • 269 503 recrutements
  • 253 389 stagiaires
  • 7 573 contrats de professionnalisation
  • 79 729 contrats d’apprentissage
  • 87 029 élèves

Les 3 régions comptant le plus de salariés du BTP sont l’Île-de-France, l’Auvergne-Rhône-Alpes et la Nouvelle-Aquitaine.

Source l’Observatoire des métiers du BTP (années 2020 / 2021)