Qui sommes-nous ?

Le groupe PMP est un groupe familial indépendant composé d’une société holding active : la société PMP Management.

15 salariés qui occupent des fonctions de direction ou des fonctions « support » sont employés par notre holding.

3 sociétés filiales sont rattachées à la société holding :

SOTERLY et BEYLAT TP

Créée en 1974

Située à Mions dans le département du Rhône

Plus de 60 salariés

Chiffre d’affaires 2017 : 8,5 millions d’euros

 


Créée en 1953

Située à Millery dans le département du Rhône

Près de 50 salariés

Chiffre d’affaires 2017 : 5,5 millions d’euros

 

SOTERLY et BEYLAT TP sont deux sociétés similaires qui réalisent nos métiers historiques : désamiantage, déconstruction sélective, terrassement, maçonnerie, assainissement, voirie et réseaux divers.

Notre secteur géographique prépondérant d’intervention est situé sur le territoire de la Métropole de Lyon, du département du Rhône, du Nord Isère et de la Vallée du Gier dans la Loire. Nous utilisons le fleuve « Rhône » comme moyen de séparation de nos périmètres d’intervention. BEYLAT TP intervenant à l’ouest du Rhône et SOTERLY à l’Est.

REVAGA

 

Créée en 2009

Située à Millery dans le département du Rhône

Moins de 10 salariés

Chiffre d’affaires 2017 : 3 millions d’euros

 

L’entreprise Recyclage de la Vallée du Garon (REVAGA) a développé des activités complémentaires à nos activités historiques. Elle est une installation classée pour la protection de l’environnement (ICPE) qui exploite un centre de valorisation, de traitement et de stockage des déchets issus des chantiers du BTP spécialisé dans le recyclage des matériaux inertes, la dépollution de terres faiblement polluées aux hydrocarbures par procédé biologique (biocentre) et le stockage définitif de terres faiblement polluées par métaux lourds (ISDI+ selon l’arrêté du 28 octobre 2010 modifié par l’arrêté du 14 décembre 2014). Nous effectuons une valorisation par remblaiement de carrière conformément au Plan Local d’Urbanisme en prévision de l’aménagement d’une zone d’activités.

Elle permet aux entreprises locales de BTP qui recherchent des filières de valorisation et d’élimination des déchets d’avoir un exutoire de proximité pour leurs déchets de chantiers et d’augmenter la part valorisée.

Les activités de REVAGA :


Par arrêté préfectoral du 29/11/2013, REVAGA a été autorisée à exercer les activités suivantes :

  • Tri des matériaux issus du Bâtiment
  • Recyclage de matériaux inertes, concassage, criblage
  • Installation de Stockage des Déchets Inertes (ISDI) suivant arrêté du 28/10/2010
  • Installation de Stockage des Déchets Inertes faiblement pollués (ISDI+)
  • Traitement des sols faiblement pollués par procédé biologique (Biocentre/ISDND).

Les valeurs du groupe PMP

Au sein de notre entreprise familiale les valeurs humaines sont au cœur de notre quotidien. Chaque collaborateur est membre à part entière de notre équipe dynamique, réactive et orientée vers un objectif principal : la satisfaction de nos clients.

Nous mettons en œuvre chaque année une politique de formation volontariste qui permet le développement de nos compétences en continu (6% de nos effectifs suivent une formation en alternance et plus de 2% de la masse salariale est consacrée à des investissements en formation).

Nous sommes engagés dans une démarche d’amélioration continue qui est concrétisée par la détention de certifications en Qualité (ISO 9001) en Hygiène et Sécurité (OHSAS 18001 et MASE) et en Environnement (ISO 14001).

Nous nous efforçons d’assurer une veille réglementaire et technologique quotidienne afin de vous garantir le meilleur des accompagnements possibles dans la réalisation de vos projets.