zone de remblaiement ISDI/ISDI+

Installation de stockage
de déchets inertes

Les matériaux inertes issus de vos chantiers de terrassement ou de démolition peuvent être pris en charge sur notre plateforme REVAGA de Millery (69), où nous exploitons une zone de remblaiement ISDI/ISDI+. Notre installation possède selon son arrêté préfectoral du 29 novembre 2013 une autorisation d’activité selon la rubrique :

  • 2517 pour le remblaiement de l’ancienne carrière (ISDi et ISDi+)

Présentation de la carrière

L’ancienne carrière située sur le site de REVAGA à Millery s’étend sur 10 hectares et dispose d’une capacité de 500 000 m3 à remblayer.

Le réaménagement de la carrière est intégré au Plan Local d’Urbanisme de la commune de Millery (69) afin de développer le parc d’activités « La Bâtonne ».

Le remblaiement de carrière est reconnu comme filière de valorisation.

plan détaillé de plateforme

Plan de la plateforme REVAGA

Spécificités de la carrière : Zone ISDI+

L’arrêté préfectoral régissant la zone de remblaiement ISDI+ permet de pouvoir accueillir et remblayer des terres présentant des problématiques en métaux sur éluât, Fraction Soluble et Sulfate inférieures à 3 fois le seuil de l’Arrêté du 12/12/2014 tout en respectant les seuils des paramètres organiques (hydrocarbures, BTEX…). Les critères d’acceptation de cette zone de remblaiement sont présentés ci-dessous.

Les critères d’acceptation en ISDI+

tableau des critères d’acceptation en ISDI+

(**) Pour les sols, une valeur limite plus élevée peut être admise, à condition que la valeur limite de 500 mg/kg de matière sèche soit respectée pour le carbone organique total sur éluât, soit au pH du sol, soit pour un pH situé entre 7,5 et 8,0.

(****) Si le déchet ne respecte pas au moins une des valeurs fixées pour le chlorure, le sulfate ou la fraction soluble, le déchet peut être encore jugé conforme aux critères d’admission s’il respecte soit les valeurs associées au chlorure et au sulfate, soit celle associée à la fraction soluble.

Pourquoi faire appel à nos services ?

  • Le conseil par une équipe spécialisée dans la dépollution, réactive et à votre écoute,
  • La proximité,
  • L’indépendance.